CSI La Trilogie

Forum sur CSI, CSI: Miami et CSI: NY.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Emily Procter.

Aller en bas 
AuteurMessage
Eliane
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1173
Age : 42
Localisation : Dans les bras de l'un de mes doudous.
Date d'inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Emily Procter.   Ven 24 Juin - 21:00


Emily Procter est née le 8 octobre 1968, à Raleigh en Caroline du Nord. Ses parents se nomment Bill Procter (physicien) et Barbara Jones (bénévole).
Ceux-ci divorcèrent deux ans après la naissance de leur fille mais continuèrent à l'élever ensemble.
En grandissant, Emily voulait devenir actrice. S'était un choix étrange pour elle qui n'avait pas pu voir la télévision durant son enfance. Mais qu'importe, elle poursuivit ses études à la Ravenscroft School à Raleigh.
Après avoir fini ses études, elle s'inscrivit à l'université de la Caroline de l'Est, où Sandra Bullock étudia, afin d'étudier le journalisme et la danse. Ce dont elle rêvait le plus était de rejoindre le département théatre mais il était complet.
Pendant ses périodes d'étude, elle occupa un petit poste à CBS en tant que présentatrice météo le WE. Mais un jour, elle était tellement fatiguée qu'elle s'est endormie entre 2 prises et qu'un technicien dut la réveiller.
Sachant que ce n'était pas ce qu'elle voulait faire de sa vie, elle tenta de faire reporter. Mais fréquenter les scènes de crime était quelque chose qu'elle ne pouvait pas faire toute sa vie. Après avoir reçu son diplome de journalisme et de danse en 1991, elle partit à Los Angeles.
Elle voulait tout d'abord se rendre à New York mais une autre fille ayant étudié à Raleigh, l'actrice Sharon Lawrence, l'appella en lui disant d'épargner son temps et son argent et de venir à Los Angeles. Ne sachant pas comment elle avait obtenu son numéro, mais néanmoins curieuse, Emily suivit ses conseils.
Les parents d'Emily lui payèrent deux années d'école de théatre, qu'ils considéraient comme deux années supérieures. Elle prit aussi des cours de diction pour tenter d'effacer son accent de l'Ouest, mais en vain.
Pendant ces 2 ans, elle prit tous les petits boulots qu'elle put afin de contribuer a payer ses études. Elle fut notamment figurante dans de nombreux films, notamment: "Mr Saturday Night" de Billy Cristal, qui la remarqua.
Ceci la mena à jouer dans une comédie de Tobey Mcguire en 1992: "Great Scott". Ceci lui ouvrit des portes pour jouer dans des pubs telles que Pepsi, Budweiser et Maxwell House. Après elle fit une apparition dans "Le rebelle", "Friends" et "Lois et Clark".
Après elle joua dans des séries telles que "Leaving in Las Vegas" (1995) avec Nicolas Cage, "Jerry Maguire" avec Tom Cruise (1996) et "Duke of Hazzard" en 1997.
La même année , elle obtint un rôle dans le film "HBO's Breast Men" qui parle de l'évolution des implants mamaires ce qui la contraint d'apparaitre seins nus à l'écran.
Dans les années suivantes , elle apparut dans les films comme "Familly Plan" (1998) , "Body Shots" (1999) et "Fabuleuse pour toujours" 2000).
Mais en 2000 , elle failli tout quitter pour devenir décoratrice. Heureusement , elle reçut un appel de NBC pour jouer dans une sitcom très célèbre à cette époque: The west wing.
Le créateur Aaron Sorkin l'aimait tellement que non seulement il lui donna le rôle , mais en plus il s'arrengea pour que celui-ci corresponde parfaitement aux caractères de la jeune femme. (rôle: Ainsley Hayes).
Bien qu'elle adorait son travail dans la série, elle la quitta en 2002 quand on lui proposa de jouer dans "Les experts Miami", le spin-off de la série: "Les experts". Heureusement, la série fait un carton, ayant gagné l'award de la meilleure nouvelle série dramatique en 2003.
Emily joue le rôle de Calleigh Duquesne, l'expert en ballistique, ce qui l'amène à fréquenter à nouveau les scènes de crimes (mais les corps sont faux cette fois). Même si elle a du se déplacer pour le rôle, elle essaie de revenir à ses sources le plus souvent possible.

_________________
Merci Sluna pour le gif.
Revenir en haut Aller en bas
http://csi-la-trilogie.forumactif.com
 
Emily Procter.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSI La Trilogie :: Les séries :: CSI: Miami :: Les acteurs-
Sauter vers: