CSI La Trilogie

Forum sur CSI, CSI: Miami et CSI: NY.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Robert David Hall

Aller en bas 
AuteurMessage
Eliane
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1173
Age : 43
Localisation : Dans les bras de l'un de mes doudous.
Date d'inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Robert David Hall   Dim 15 Fév - 13:48



Robert David Hall est né le 9 novembre 1947 à East Orange, New Jersey. Il mène une scolarité normale et décide d'étudier la littérature anglaise à l'Université de Los Angeles.
Il obient son diplôme universitaire en 1971. Il rencontre sa première épouse, Susan Petroni, sur les bancs de la faculté. Ils se marient en 1971 mais divorcent en 1974.
Suite à un accident de voiture en 1978, 65% de son corps est brûlé et il perd l'usage de ses 2 jambes, remplacées ultérieurement par des prothèses.
Il rencontre Connie Cole qu'il épouse en 1979. Son fils Andrew nait de cette union. Puis ils divorcent quelques années plus tard.
Il commence sa carrière d'acteur au début des années 80. En raison de son handicap, peu de rôles lui sont accessibles. D'abord cantonné à des rôles de doublage de séries télévisées étrangères, il prête sa voix à Dinky Little et Mr.George Bigg dans le dessin animé Les Minipouss (1983).
Il est vite remarqué et on lui propose des seconds rôles dans des séries comme La Loi de Los Angeles (1986), Beverly Hills, 90210 (1990) et Life goes On (1989).
A partir de 1990, il joue également dans quelques films comme Dream Lover (1994), Starship Troopers (1997), son rôle le plus marquant; dans des téléfilms comme Prison of Secrets (1997) et enfin dans la série qui nous interesse, Les Experts (2000) dans laquelle il joue le rôle du médecin légiste Al Robbins. Il est marié à Judy Stearns depuis 1999.
Le 17 mai dernier, Robert David Hall a été nommé au Board of Directors of the National Organization on Disability (Conseil d'Administration de l'Agence Nationale pour les Personnes Invalides) car, grâce au succès de la série CSI, il est aujourd’hui considéré aux Etats-Unis comme le plus célèbre des artistes Américains sérieusement handicapés.
Ayant lui même perdu l'usage de ses deux jambes lors d’un accident et ayant souffert de graves brûlures, il a beaucoup cherché à aider les acteurs handicapés pour leur donner la possibilité de passer des auditions comme n’importe quels autres artistes, et s’est également énormément investi aux côtés de jeunes brûlés ou amputés.

Source: hypnoweb.net


Filmographie:
La carrière de Robert David Hall est assez récente dans la mesure où il a débuté le métier d'acteur à l'aube des années 80 alors qu'il était assez âgé. Du fait de son handicap, il n'a pas pu jouer dans des films demandant des efforts physiques. Au début de sa carrière, il faisait du doublage. Puis il s'est orienté vers le domaine de la télévision en acceptant de jouer dans des séries. Entre temps, il a fait quelques incursions au cinéma dont la plus marquante est certainement son apparition dans Starship Troopers en sergent estropié, victime de la guerre. Il joue actuellement le rôle du docteur Al Robbins dans la série Les Experts
Voici une sélection de films, téléfilms et séries dans lesquels il interprète un rôle jugé important :
Corky, un enfant pas comme les autres (1989) - Série
Starship Troopers (1997) - Film
The Practice (2000) - Série
Les Experts (2000) - Série

Source: hypnoweb.net
Revenir en haut Aller en bas
http://csi-la-trilogie.forumactif.com
 
Robert David Hall
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» David Tennant
» Collectormania Londres (28 au 29 Nov 2009)
» David Grattan et Stefan Michalski - Directives en matière d’environnement pour les musées — ICC
» [Jordan, Robert] La Roue du Temps - tome 7: La montée des orages
» The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSI La Trilogie :: Les séries :: CSI :: Les acteurs-
Sauter vers: