CSI La Trilogie

Forum sur CSI, CSI: Miami et CSI: NY.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tim Speedle

Aller en bas 
AuteurMessage
Eliane
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1173
Age : 42
Localisation : Dans les bras de l'un de mes doudous.
Date d'inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Tim Speedle   Sam 14 Fév - 14:51

Niveau 2 (Détective)


Diplôme : Biologie, Université de Columbia

Spécialités : Recherche d'indices

Née le 24 juin 1973 à Syracuse, New York

Célibataire


**********************************

Tim Speedle est né et est élevé dans la banlieue de Syracuse, État de New York. Son père possède une chaîne de restaurants, ce qui assure à Speedle une enfance confortable. Sa mère travaille bénévolement auprès des services sociaux et consacre sa vie à aider des enfants moins chanceux. Grandir entouré d'enfants négligés, abandonnés ou abusés, inspire rapidement à Speedle un sentiment de compassion pour ces gens qui ne sont pas gâtés par la vie.

Speedle a aussi un jeune frère, de 13 ans son cadet, mais avec qui il n’a jamais été très proche, préférant s'isoler dans son coin.

Pendant ses longs moments en solitaire, Speedle dévore les livres. Pas un sujet ne lui échappe, cependant, de tous les rayons de la bibliothèque, c’est celui de sciences qui le passionne le plus. C’est d'ailleurs à cet endroit qu’il rencontre son seul et unique meilleur ami. Et c’est ensemble qu’ils conduisent l’équipe de sciences du lycée aux championnats nationaux 4 années de suite.

Quelques mois avant les examens, son meilleur ami se retrouve paralysé suite à un accident de motoneige lors d’un voyage scolaire. Leurs projets de voyage en Europe avant l’université sont détruits en une nuit. Jurant qu’il ferait tout pour aider son ami, Speedle entre à la prestigieuse Université de Columbia et se consacre à l'étude de la biologie, spécialement dans les cas de paralysies (le sujet de sa thèse s’intitule “Mécanismes moléculaires dans la différentiation neuronale, rôles des axones et reconnaissance cellulaire dans le développement vertébré”).

Il est premier de sa promotion deux ans plus tard, lorsque son ami décède des suites d’une intervention chirurgicale. A partir de ce moment, plus rien n’a d’importance pour Speedle.

Il abandonne ses études, et disparaît.

Sa famille n’a plus aucune nouvelle de lui pendant environ un an. Jusqu’à ce qu’il vienne atterrir chez l’oncle de son meilleur ami, à Miami, ne sachant toujours pas quoi faire de sa vie. Du moins jusqu’à ce qu’il commence à suivre cet oncle pour travailler au labo criminel de la Police de Miami. Avec le même enthousiasme que lorsqu’il était à l’école, il s’intéresse à tout ce qui a trait au travail effectué dans ce labo. C’est ici qu’il rencontre Megan Donner, qui le prend sous son aile. Il s’aperçoit très vite que ce travail est fait pour lui.

Il retourne à l’université et termine son cursus en un an. Il effectue ensuite un stage au sein du labo criminel sous la responsabilité de Megan Donner. 6 mois plus tard, Speedle devient un expert de la Police scientifique à plein temps.

Malheureusement, il se fait tuer par balle lors d'un braquage qui tourne mal. (saison 3, épisode 1).
Le personnage de Tim fait partie de l'intrigue de l'épisode "Bang, bang, your debt" (saison 6, épisode 4). En effet, tout au long de l'enquête, Delko ne cesse de voir son "ami" sur les scènes de crimes sur lesquelles il enquête, échangeant quelques mots avec lui avant qu'il ne découvre ou comprenne un indice déterminant. A la fin de l'épisode, on apprends qu'un technicien du labo s'est servi durant deux semaines de la carte de crédit de Speedle. Cela fut découvert suite au fait que Delko était persuadé que son ami était toujours en vie, impression renforcée par l'activité sur le compte du défunt, avant de découvrir la vérité.
Ecrit par Skaene.

Source: hypnoweb.net
Revenir en haut Aller en bas
http://csi-la-trilogie.forumactif.com
 
Tim Speedle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSI La Trilogie :: Les séries :: CSI: Miami :: Les personnages-
Sauter vers: